jeudi 16 juin 2011

Direction artistique de la Galerie Hors-Champs

  xxx

Ca fait plus de 8 mois que je n'avais rédigé aucune note pour faire part de mes actualités en dehors des shootings. J'ai pourtant été exposé deux fois, mais ces deux fois (du genre, "on te prévient la veille" ;-) ne m'ont pas laissé le temps de faire ma pub, ni ici, ni sur facebook, ni auprès de la presse. Il y avait en janvier cette exposition de Franck Marchal dans son hôtel particulier à Melun, le "Lab'Art", en compagnie du peintre Niyaz Najafov (représentant, notamment à la biennale de Venise, de l'art contemporain d'Azerbaïdjan) et de la sculptrice russe Daria Surovtseva. Puis, autour de mars, j'ai été contacté par Mathieu Dorlé pour glisser quelques photos dans la boutique éphémère Gaspard Yurkievich située rue Quincampoix, dont c'était par la même occasion et en premier lieu l'ouverture. Il est d'ailleurs question de réitérer l'expérience d'une manière plus officielle -mais nous verrons bien.


(Photo diffusée dans je-ne-sais-quel-canard. Notons au passage qu'au delà de l'approximation littéraire et journalistique de l'article (LOL), les gens sont définitivement incapables de bien orthographier mon nom^^)




Ce qui m'amène à rédiger cette note est avant tout l'annonce de la signature de mon poste de directeur artistique de la Galerie Hors-Champs. Vous ne la connaissez pas encore mais vous allez vite en entendre parler. La Galerie Hors-Champs va prendre la place de la Galerie Franck Picon, située au coeur du Marais, 13 rue de Thorigny, soit au juste milieu entre vos siestes de la Place des Vosges et vos vernissages des incontournables temples du Haut Marais.
Je vais en passant mettre fin aux ragots selon lesquels nous ne comptons exposer que moi même, puisque le vernissage, qui aura lieu début juillet, mettra en lumière, en ombres et lumières, en grésillements et pulsations, le sublime travail photographique de Vincent Descotils : http://www.artlimited.net/image/fr/276812.
Il s'agira donc de la première étape à cette nouvelle démarche de diffusion et de découverte que Bernard Pegeon, Jean Christophe Compin, et moi même, entreprenons dans l'art contemporain. Je vous tiendrai très vite au courant.